Vous désirez concrétiser un projet à but non lucratif dans un cadre juridique simple et adapté ? Le statut d’association Loi 1901 correspondra certainement à vos attentes.
Pour une création officielle, vous devez directement vous adresser à la préfecture ou la sous-préfecture.
Cependant, la Ville peut vous accompagner dans votre démarche.

DÉCLARER MON ASSOCIATION
La démarche s’effectue auprès de la sous-préfecture de Céret :
6, Boulevard Simon Batlle
66400 Céret
04 68 87 10 02
Site internet : pyrenees-orientales.pref.gouv.fr
COMMUNIQUER SUR LES ACTIVITÉS DE L’ASSOCIATION
Vous pouvez transmettre vos informations pour parution dans le bulletin municipal « Vmag » (sous réserve de l’espace disponible).
Demandez le service communication
04 68 87 52 52
M’INFORMER SUR LA CRÉATION D’UNE ASSOCIATION
Consultez les sites officiels :
associations.gouv.fr ou
Service public : vosdroits.service-public.fr
RÉSERVER UNE SALLE OU DU MATÉRIEL
Demandez le service de vie associative
04 68 87 52 52
DÉPOSER UNE DEMANDE DE SUBVENTION
Demandez le service de vie associative
04 68 87 52 52
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