Chères Maureillanaises et chers Maureillanais,
Tout d’abord, je voudrais vous remercier pour votre confiance en mars 2020.
Pour chacun d’entre nous 2020 a été une année difficile à cause de la crise sanitaire : confinement, déconfinement, reconfinement qui ont porté un grave préjudice à notre vie sociale et économique.
Malgré ces difficultés, j’ai pu compter sur l’engagement de l’ensemble des employés et de mon équipe. Qu’ils en soient tous remerciés, notamment pour la mise en place des différents protocoles sanitaires et l’aide à nos concitoyens.
Depuis début juillet, nous avons mis en route notre projet et les différentes commissions communales ou avec la Communauté de Communes du Vallespir.
Nous avons doté nos équipes techniques d’outils modernes pour l’entretien des espaces verts et des rues, avons lancé l’étude hydraulique sur Las Illas, mis en place le marché du samedi matin (entre autres choses).
Pour 2021, nous lançons de nombreuses études qui concernent le Prat de la Farga, Saint Martin de Fenollar ainsi qu’une autre étude, dans Le cadre de la transition écologique, sur les différents bâtiments communaux.
Nous travaillons également sur le schéma directeur de l’eau, de l’assainissement et des eaux pluviales et de la mise en place, avec Céret, d’une régie intercommunale pour l’eau et l’assainissement.
Nous engageons également une réflexion sur la sécurisation de la circulation dans notre village et bien d’autres projets que nous aurons l’occasion de vous présenter.
En souhaitant que 2021 soit bien meilleure que 2020, le conseil municipal et moi-même vous présentons tous nos vœux de santé, de prospérité mais aussi de solidarité et de fraternité.
Travaillons ensemble pour notre village de manière apaisée, concertée et rassemblée.
Bonne année 2021
Feliç Any Nou 2021